logo BDSP

Base documentaire


  1. De la juxtaposition de services de maintien à domicile à la création d'un dispositif communal de coordination : enjeux et stratégie pour un logement foyer dans un contexte de partenariat.

    Thèse/mémoire - En français

    Mettre en cohérence les projets et les logiques de chaque partenaire des service de maintien à domicile, sur la ville, pour introduire une logique commune d'action : la coordination des interventions et la coordination inter-institutionnelle.

    Le travail de partenariat nécessite :

    - une identification de tous les acteurs ; - une analyse du fonctionnement de chaque service ; - une formalisation de la coordination ; pour aboutir à la création d'un dispositif communal de maintien à domicile où la personne âgée en sera le centre.

    Sortir de l'individualisme pour entrer dans la solidarité.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Foyer communautaire, Dépendance, Maintien à domicile, Partenariat, Prise en charge médicosociale, Service aide ménagère, SSIAD

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Community home, Dependence, Community care, Collaboration between services and institutions, Medicosocial care, Home help service, Nursing care at home

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW93/0001

    Code Inist : 321. Création : 199406.