logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la juxtaposition de services de maintien à domicile à la création d'un dispositif communal de coordination : enjeux et stratégie pour un logement foyer dans un contexte de partenariat.

    Thèse/mémoire - En français

    Mettre en cohérence les projets et les logiques de chaque partenaire des service de maintien à domicile, sur la ville, pour introduire une logique commune d'action : la coordination des interventions et la coordination inter-institutionnelle.

    Le travail de partenariat nécessite :

    - une identification de tous les acteurs ; - une analyse du fonctionnement de chaque service ; - une formalisation de la coordination ; pour aboutir à la création d'un dispositif communal de maintien à domicile où la personne âgée en sera le centre.

    Sortir de l'individualisme pour entrer dans la solidarité.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Foyer communautaire, Dépendance, Maintien à domicile, Partenariat, Prise en charge médicosociale, Service aide ménagère, SSIAD

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Community home, Dependence, Community care, Collaboration between services and institutions, Medicosocial care, Home help service, Nursing care at home

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW93/0001

    Code Inist : 321. Création : 199406.