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Base documentaire


  1. L'intégration sociale d'enfants déficients intellectuels : développement d'un partenariat local à partir d'un Institut médico-éducatif.

    Thèse/mémoire - En français

    L'éducation spéciale, les Instituts médico-éducatifs ont à faire face à de nouvelles exigences qualitatives sous l'impulsion à la fois de textes législatifs incitatifs, d'une volonté de maîtrise des dépenses sociales et de santé et d'une pression sociale dans laquelle l'image du handicap et de l'inadaptation a évolué positivement.

    L'intégration sociale d'enfants et d'adolescents caractérisés comme déficients intellectuels passe pour nous, dans un contexte local particulier, par la recherche de nouvelles bases d'échange et de partage avec notre environnement.

    Ces activités s'organisent aussi bien en partenariat avec les services de l'Education Nationale pour ce qui concerne l'intégration scolaire qu'avec les représentants du monde économique pour les activités relevant du domaine pré-professionnel.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Handicap, Arriération mentale, Entreprise, Intégration sociale, Milieu scolaire, Contrôle coût, Milieu professionnel, IME, Ressources humaines, Partenariat, Projet entreprise, SESSAD

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Handicap, Mental retardation, Firm, Social integration, School environment, Cost control, Occupational environment, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Human ressources, Collaboration between services and institutions, Business strategy, Domicilary care and education service for disabled children

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV92/0161

    Code Inist : 320. Création : 199406.