logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le conventionnement, un prétexte pour une remobilisation interne par un projet d'établissement du Foyer de l'enfance d'Artres.

    Thèse/mémoire - En français

    L'activité de la Maison de l'Enfance de Artres est liée à la politique d'aide sociale à l'enfance du département du Nord.

    Son fonctionnement actuel suscite des réactions internes et externes : le conventionnement et un projet de restructuration sont les bases préconisées par son adaptation à l'environnement.

    L'analyse s'articule autour : - du repérage des grands principes de la politique d'aide sociale à l'enfance du département, de l'histoire de l'établissement, des spécificités socio-économiques de l'arrondissement de Valenciennes.

    Mots-clés Pascal : Travail social, ASE, Ressources humaines, Schéma départemental, Projet entreprise, Foyer enfance, Juge enfant, Conventionnement

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Social assistance for families with children, Human ressources, Health and social services planning, Business strategy, Children's home, Juvenile magistrate, Social security

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV92/0113

    Code Inist : 320. Création : 199406.