logo BDSP

Base documentaire


  1. Le conventionnement, un prétexte pour une remobilisation interne par un projet d'établissement du Foyer de l'enfance d'Artres.

    Thèse/mémoire - En français

    L'activité de la Maison de l'Enfance de Artres est liée à la politique d'aide sociale à l'enfance du département du Nord.

    Son fonctionnement actuel suscite des réactions internes et externes : le conventionnement et un projet de restructuration sont les bases préconisées par son adaptation à l'environnement.

    L'analyse s'articule autour : - du repérage des grands principes de la politique d'aide sociale à l'enfance du département, de l'histoire de l'établissement, des spécificités socio-économiques de l'arrondissement de Valenciennes.

    Mots-clés Pascal : Travail social, ASE, Ressources humaines, Schéma départemental, Projet entreprise, Foyer enfance, Juge enfant, Conventionnement

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Social assistance for families with children, Human ressources, Health and social services planning, Business strategy, Children's home, Juvenile magistrate, Social security

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV92/0113

    Code Inist : 320. Création : 199406.