logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Admissibilité et conditions de prise en charge d'enfants psychotiques envoyés en I.M.E. par l'intersecteur de pédo-psychiatrie, au regard des nouvelles orientations réglementaires de l'annexe XXIV.

    Thèse/mémoire - En français

    Projet de nouvelle orientation d'un Institut Médico-éducatif dans le cadre de la politique sociale départementale et associative en 1991 - France.

    Pyrénées Atlantiques.

    Mise en oeuvre de la prise en charge d'enfants déficients intellectuels profonds et d'enfants psychotiques à expression déficitaire au regard de la nouvelle réglementation de l'annexe XXIV.

    Modalité d'intégration sociale et scolaire.

    Structure d'internat, condition essentielle de la prise en charge de l'enfant psychotique déficitaire.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Arriération mentale, Réglementation, Pédopsychiatrie, Psychose, Autisme, Logement collectif, Famille, IME, Prise en charge médicosociale, Projet entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Mental retardation, Regulation, Child psychiatry, Psychosis, Autism, Multi family dwelling, Family, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Medicosocial care, Business strategy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV92/0093

    Code Inist : 320. Création : 199406.