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Base documentaire


  1. La diversité des troubles et des niveaux de la population accueillie dans un I.M.P. : condition pour une meilleure prise en charge à effet intégratif.

    Thèse/mémoire - En français

    Depuis la parution des nouvelles annexes 24, la population prise en charge dans un I.M.P. de Vaucluse en semi-internat, doit être hétérogène afin de pouvoir atteindre les objectifs : rapprochement du milieu de vie intégration sociale et scolaire.

    Regrouper les enfants par niveaux favorise l'exclusion.

    La diversité des troubles et des niveaux facteur d'intégration.

    Une équipe pluridisciplinaire, des modes d'intervention diversifiés, pour une prise en charge sectorisée qui prend appui sur les structures sociales et scolaires.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Handicap, Arriération mentale, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Famille, Education spécialisée, IMP, Prise en charge médicosociale, Projet pédagogique, Partenariat, Projet entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Handicap, Mental retardation, Child, Social integration, School environment, Family, Special education, Special school for mentally handicapped children, Medicosocial care, Pedagogic project, Collaboration between services and institutions, Business strategy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV92/0025

    Code Inist : 320. Création : 199406.