logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Is alcohol advertising reaching the people it shouldn't reach ?

    Fascicule - En anglais

    Traduction en français : Est-ce que la publicité pour l'alcool touche une population qui ne devrait pas l'être ?

    Cet article dénonce, après avoir effectué une enquête auprès des jeunes adultes, la propagande pour la consommation d'alcool faite par les médias, la publicité en général.

    Il ressort que les jeunes trouvent plaisant et joyeux tout finalement de boire.

    De plus, il apparaît très fortement que les enfants enregistrent également cette notion de plaisir à travers la publicité.

    Mots-clés Pascal : Alcool, Publicité, Média, Programme sanitaire, Alcoolisme, Politique sanitaire, Age, Adulte jeune, Campagne de masse, Information public, Consommation, Enfant, Attitude, Support social, Affect affectivité, Parent, Enquête, Royaume Uni, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Alcohol, Advertising, Media, Sanitary program, Alcoholism, Health policy, Age, Young adult, Mass campaign, Public information, Consumption, Child, Attitude, Social support, Affect affectivity, Parent, Inquiry, United Kingdom, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300937

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.