logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vitamin requirements in old age.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Besoins vitaminiques des personnes âgées.

    La plupart des carences vitaminiques observées chez les personnes âgées sont en fait les conséquences d'une baisse des apports alimentaires.

    Chez les personnes âgées en bonne santé les besoins vitaminiques restent en général couverts par les apports alimentaires, notamment en ce qui concerne les vitamines A, C, la thiamine, la riboflavine.

    Les carences les plus fréquentes sont celles en vitamines B12 et vitamines D. A l'inverse il semblerait que les besoins en vitamine A soient plus bas que ceux des adultes.

    Des études ultérieures sont nécessaires afin de préciser le rôle de chaque vitamine dans le processus du vieillissement ou dans la genèse des maladies liées à l'âge.

    En effet même si les véritables carences sont rares, il existe une très grande hétérogénéité dans les apports vitaminiques d'un sujet à l'autre.

    Or nous ne pouvons toujours pas dire avec certitude dans quel groupe il vaudrait mieux se situer.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Vitamine, Besoin, Avitaminose

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Vitamin, Need, Avitaminosis

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006153

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.