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  1. The Pricing of Primary Care Physician's Services: A Test of the Role of Consumer Information

    Article - En anglais

    Traduction en français : La détermination du prix des services des médecins généralistes: un test de l'incidence de l'information du consommateur

    Le prix des soins d'un médecin généraliste aux Etats-Unis, env. 1970: Modèle économétrique fondé sur l'idée suivante (l'accroissement du nombre de médecins offrant le bien « réputation » induit une augmentation du prix des services dans la mesure où l'information dont peuvent disposer les consommateur sur la qualité des soins diminuant, ils deviennent moins sensibles aux prix).

    Modèle testé sur le marché des médecins généralistes aux Etats-Unis.

    Pouvoir explicatif supérieur à celui d'un autre modèle faisant de l'objectif revenu le moteur de la détermination du prix des services médicaux.

    Mots-clés Pascal : Prix, Soin, Médecin généraliste, Modèle, Consommateur, Qualité, Revenu, Econométrie, 1970, Etats Unis, Consommation médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Price, Care, General practitioner, Models, Consumer, Quality, Tempering, Econometrics, United States, Medical care consumption

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ECO DIJON P.0455

    Code Inist : RESH. Création : 199406.