logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Que consomment les jeunes détenus à Fleury-Mérogis ? Une enquête de l'Antenne d'Alcoologie de Fleury-Mérogis.

    Article - En français

    Le Centre des Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis regroupe environ 450 jeunes de moins de vingt ans, chez lesquels les problèmes de toxicomanie, légale et illégale, sont très présents.

    C'est afin de préciser les places respectives de l'alcool et du tabac dans cette population que l'Antenne d'Alcoologie de l'établissement a été amenée à étudier les postes de dépenses des jeunes détenus sur une période allant de mars à mai 1991. (postes concernés : location de télévision, alimentation, tabac, boissons dont bière).

    Mots-clés Pascal : Consommation, Ethanol, Boisson, Bière, Tabac, Télévision, Milieu carcéral, Adulte jeune, Achat, Aliment, Budget, Enquête, Etude transversale, Essonne, 1991

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Ethanol, Beverage, Beer, Tobacco, Television, Carceral environment, Young adult, Purchases, Food, Budget, Inquiry, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100898

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.