logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude des zones d'attraction des établissements d'hospitalisation publics et privés de Champagne-Ardenne en 1990.

    Rapport - En français

    La zone d'attraction d'un établissement est constituée par les différentes zones géographiques qui fournissent des patients à un établissement hospitalier.

    Les zones d'attraction des établissements contigus s'interpénètrent.

    La première partie traite des sources et des méthodes selectionnées pour apprécier l'attraction ; un certain nombre d'indicateurs sont pris en compte=nombre et répartition des hospitalisations (par établissement et par provenance géographique des patients), distance pondérée, taux de fréquentation hospitalière, taux d'attraction.

    La deuxième partie mesure l'impact de chaque établissement sur la région.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Secteur privé, Hospitalisation, Indicateur, Gestion hospitalière, Origine, Région géographique, Enquête, Rétrospective, Champagne, Aisne, 1990, Fréquentation, Clientèle

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Private sector, Hospitalization, Indicator, Hospital management, Origin, Georgraphical division, Inquiry, Retrospective, Champagne, France, Bed occupancy rates, Clientele

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100886

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.