logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Problèmes dus aux maladies à transmission vectorielle et urbanisation accélérée : nouvelle approche de la lutte antivectorielle.

    Article - En français

    Fulltext.

    Dans de nombreux PVD, la croissance démographique, l'insalubrité et le développement de la pauvreté dans les villes sont à l'origine d'une dégradation rapide de l'environnement urbain.

    Aussi, avec l'urbanisation accélérée que connaissent les pays tropicaux, des maladies à transmission vectorielle comme le paludisme, la filariose lymphatique et la dengue deviennent-elles des problèmes de santé majeurs.

    De bonnes pratiques de gestion de l'environnement et de l'éducation ainsi que la participation des communautés sont des éléments de succès de la lutte antivectorielle.

    Mots-clés Pascal : Dengue, Paludisme, Filariose, Peste, Typhus murin, Maladie tropicale, Vecteur, Milieu urbain, Soin santé primaire, Planification, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Dengue, Malaria, Filariosis, Plague, Murine typhus, Tropical disease, Vector, Urban environment, Primary health care, Planning, Developing countries

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102826

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.