logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Poliomyelitis case information : characteristics for use by national eradication programmes.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Confirmation des cas de poliomyélite : critères à l'intention des programmes nationaux d'éradication.

    Les programmes nationaux d'éradication de la poliomyélite ont les premiers adopté des définitions hautement sensibles des cas afin d'éviter d'omettre des cas réels de maladie ; toutefois, des erreurs de diagnostic conduisant à des faux positifs restent possibles étant donné la faible spécificité des critères.

    Des données très complètes sur 1 620 cas de paralysie flasque aiguë survenus au Brésil en 1987-1988 ont permis d'étudier les caractéristiques des cas confirmés de poliomyélite et de procéder à une évaluation épidémiologique de plusieurs définitions possibles de cas qui permettent d'obtenir une sensibilité et une spécificité maximales.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Poliomyélite antérieure, Eradication, Définition, Brésil, 1987-1988

    Mots-clés Pascal anglais : Acute anterior poliomyelitis, Eradication, Definition, Brasil

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102662

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.