logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Selective population chemotherapy among schoolchildren in Beheira governorate : the UNICEF/Arab Republic of Egypt/WHO Schistosomiasis.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Chimiothérapie sélective chez des écoliers du Gouvernorat de Beheira : le projet UNICEF/République Arabe d'Egypte/OMS de lutte contre la schistosomiase.

    L'article décrit la méthodologie d'intervention et la prévalence et l'intensité des infestations à Schistosoma mansoni et à S. haematobium chez les écoliers de deux districts du Gouvernorat de Beheira dans le delta du Nil, en Egypte.

    Dans cette étude, l'impact de la chimiothérapie peut avoir été renforcé par : 1) la forte couverture de la population cible d'âge scolaire, 2) le moment du traitement, après le pic de transmission dans une région où la transmission est nettement saisonnière, 3) le traitement de la population cible sur une courte période plutôt que sur une période étendue, et 4) le niveau élevé de contrôle de la qualité de l'examen microscopique.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Parasitose, Prévalence, Enquête, Santé, Méthode étude, Epidémiologie, Enfant, Egypte, 1984-1986, Prévention tertiaire

    Mots-clés Pascal anglais : Parasitosis, Inquiry, Health, Investigation Method, Epidemiology, Child, Egypt, Tertiary prevention

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102655

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.