logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude des admissions en invalidité dans les Pays de Loire pendant les années de 1987 à 1990 : conséquences pour la gestion médicale de l'invalidité.

    Article - En français

    A l'aide d'un échantillon représentatif composé de 15% des admissions en invalidité réalisées dans les Pays de la Loire entre 1987 et 1990, une étude des répartitions croisées de celles-ci a été réalisée en fonction du sexe du bénéficiaire, de son âge, de sa catégorie socio-professionnelle, de l'initiative de la demande, du mode d'entrée, de la catégorie d'invalidité, du lien de causalité avec un tiers responsable et de la pathologie présentée.

    Les éléments mis en évidence ont permis de dégager des enseignements utiles pour la gestion médicale de l'invalidité et qui sont en concordance avec les circulaires récentes visant à une rationalisation et à une meilleure harmonisation des décisions du contrôle médical.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Critère, Admission hôpital, Maladie, Etude régionale, Pays de Loire, 1987-1990, Invalidité, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Criterion, Hospital admission, Disease, Regional research, France, Disability, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102982

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.