logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Petit déjeuner et goûter pour la forme : présentation et évaluation d'une expérience pilote d'éducation nutritionnelle réalisée auprès des enfants des écoles primaires de Besançon.

    Article - En français

    « Petit déjeuner et goûter pour la forme » est un programme d'éducation nutritionnelle qui propose une nouvelle stratégie d'action : donner la possibilité à des écoles ou à des classes de développer, en collaboration avec les organismes d'Education pour la Santé locaux, un projet original et personnalisé sur toute une année scolaire.

    L'objectif spécifique est d'augmenter significativement, parmi les enfants, la fréquence de consommation au petit déjeuner et au goûter d'aliments des trois groupes suivants : pain et céréales, laits et produits laitiers, fruits et légumes.

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Education nutritionnelle, Santé, Ecolier

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Nutrition education, School children's health

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102956

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.