logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Sports et lombalgies.

    Article - En français

    Fulltext.

    Gardant à l'esprit l'intérêt évident de la pratique sportive, il est cependant nécessaire de bien considérer les lombalgies des sportifs comme des pathologies fréquentes à ne pas négliger.

    Les thérapeutiques efficaces étant peu nombreuses ou difficiles à mettre en oeuvre, la prévention semble de rigueur, entre autre grâce à des relations étroites entre les pratiquants, les entraîneurs et les médecins de famille.

    Un bref bilan des lombalgies des sportifs montre que dans de nombreux cas, la concomitance de la maladie de Scheuermann avec une pratique mal adaptée d'un sport entraîne des troubles aigus ou chroniques.

    Mots-clés Pascal : Lombalgie, Sport, Traitement, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Back pain, Sport, Treatment, Prevention

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM54021974

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.