logo BDSP

Base documentaire


  1. Les causes de décès des moins de 25 ans - Evolution - comparaison de 1968 à 1990 en Picardie et en France.

    Ouvrage - En français

    L'ORS de Picardie s'est penché sur les principales causes de mortalité chez les moins de 25 ans, en s'appuyant sur les données fournies par l'INSERM depuis 1968, et sur celles des quatre derniers recensements de la population.

    Dans la première partie sont détaillées les différentes caractéristiques de la Picardie sur les plans : démographique, éducatif, économique et social, sanitaire.

    La deuxième partie décrit la mortalité par sexe dans chaque tranche d'âge (<1 an, 1-4 ans, 5-14 ans, 15-24 ans) pour les causes décès d'origine périnatale, anomalies congénitales, accidents, anomalies du système nerveux, tumeurs, états morbides mal définis... à travers deux approches : - part de chacune des causes dans la mortalité totale pour les années 70 et 80 - évolution de chaque cause entre 1968 et 1990.

    Les données sont établies pour chacun des trois départements de la Région et comparées pour chaque cause aux données nationales.

    Mots-clés Pascal : Etiologie, Mort, Enfant, Adolescent, Mortalité, Age préscolaire, Indicateur, Statistique, Picardie, France, Aisne, Oise, Somme, 1968-1990, Tendance séculaire, INSERM

    Mots-clés Pascal anglais : Etiology, Death, Child, Adolescent, Mortality, Prescholl age, Indicator, Statistics, France, National institute for health and medical research

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100753

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.