logo BDSP

Base documentaire


  1. La compatibilité entre l'amélioration de la prise en charge qualitative chez la personne âgée et les techniques quantitatives pour rationaliser les coûts.

    Thèse/mémoire - En français

    Amélioration qualitative et quantitative de la prise en charge des personnes âgées du Canton de Sault (département de Vaucluse : 84) ; réalisée simultanément avec la rationalisation des coûts.

    Restructuration d'un dispositif de prise en charge en proposant l'alternative Domicile ou Institution coordonnée par un service de soins infirmiers à domicile.

    L'évolution du projet et l'interrogation qu'il amène sur la qualité de l'actuelle prise en charge.

    Son influence sur la formation des personnels.

    La rationalisation des coûts associée à la gestion de trésorerie et l'émergence d'une politique de redéploiement des moyens articulés autour de l'amélioration qualitative de la prise en charge des personnes âgées.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Foyer communautaire, Qualité vie, Contrôle coût, France, SSIAD, Partenariat, Prise en charge médicosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Community home, Quality of life, Cost control, France, Nursing care at home, Collaboration between services and institutions, Medicosocial care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW92/0089

    Code Inist : . Création : 199406.