logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Maintenir en logement foyer les personnes âgées désorientées : un dispositif de prestations de service, différencié et évolutif, intégré au projet de l'établissement.

    Thèse/mémoire - En français

    L'évolution du projet d'un logement-foyer pour personnes âgées de la région Brestoire (Finistère) passe par quatre étapes :

    • Analyser les difficultés de fonctionnement qu'entraîne la présence des résidants « désorientés » au sein de l'établissement ;

    • Repérer la population souffrant de désorientation, mieux comprendre ses besoins ;

    • Proposer un cadre de vie privilégiant non plus seulement la sécurité mais l'épanouissement du résidant ;

    • Mettre en oeuvre un dispositif de prestations de service permettant de maintenir dans l'établissement les personnes désorientées sans les isoler.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Foyer communautaire, Dépendance, Evaluation, Echelle évaluation, France, Projet entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Community home, Dependence, Evaluation, Evaluation scale, France, Business strategy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW92/0033

    Code Inist : . Création : 199406.