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Base documentaire


  1. L'adaptation et l'amélioration de la prise en charge de la personne âgée : un enjeu pour la Direction d'une structure de maintien à domicile voulant allier humanisme et modernité dans la culture d'entreprise.

    Thèse/mémoire - En français

    Après la phase d'ascension de 1979 à 1989, analyse de la culture d'entreprise d'une Association d'actions diversifiées de maintien à domicile dans les Bouches du Rhône, pour la remodeler en y introduisant une mission d'intégration sociale de la personne âgée.

    Mise en évidence du besoin relationnel et intergénérationnel de la personne âgée.

    La nécessité d'instaurer un échange dynamique des comportements.

    La gestion des ressources humaines comme outil d'évolution des personnels, comme moyen de guider la prise en charge.

    Utiliser la formation pour favoriser l'épanouissement du personnel grâce à la compréhension de son rôle.

    La modernité de l'action sociale reposant sur un comportement humaniste.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Besoin, Intégration sociale, Relation intergénération, Gestion personnel, Formation, Travail social, Foyer communautaire, France, Maintien à domicile, SSIAD, Service aide ménagère

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Need, Social integration, Intergeneration relation, Staff management, Formation, Social work, Community home, France, Community care, Nursing care at home, Home help service

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW92/0017

    Code Inist : . Création : 199406.