logo BDSP

Base documentaire


  1. Analyse de fonctionnement d'une activité effectuée sur deux sites, dans le cadre d'un centre d'aide par le travail pour la mise en oeuvre d'un projet d'établissement.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude des modifications comportementales de l'activité « conditionnement » du Centre d'aide par le travail, Les Ateliers de la Forêt, de 1981 à 1989.

    Le site de Pouillon s'oriente vers une perception « psychiatrisée » de sa population, alors que celui de Tinqueux développe une politique de productivité.

    Les conséquences vis-à-vis du fonctionnement général sont importantes.

    La connaissance des orientations de cet atelier et de chaque site, permet de comprendre les stratégies mises en place par les divers acteurs.

    L'analyse de la situation 1989 sert de base à l'élaboration d'un nouveau projet et à la restructuration de l'établissement.

    Les nouvelles orientations visent à transformer l'état d'esprit par des modifications organisationnelles, structurelles, en personnel et en moyen de production, pour une plus grande adéquation du service rendu face aux attentes des familles et des partenaires sociaux.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Travail, Budget, Gestion personnel, Fonctionnement, Formation, France, CAT, Projet entreprise, Restructuration, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Labour, Budget, Staff management, Running, Formation, France, Sheltered workshop, Business strategy, Redeployment, Collaboration between services and institutions

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU92/0061

    Code Inist : . Création : 199406.