logo BDSP

Base documentaire


  1. Promouvoir la synergie entre le secteur social et le secteur économique, pour favoriser l'intégration de travailleurs handicapés, par la création d'une S.A.R.L. de restauration.

    Thèse/mémoire - En français

    A partir des dispositifs législatifs et techniques récents visant à favoriser l'insertion des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail, analyse d'un montage susceptible d'aider un centre d'aide par le travail parisien à réaliser la sortie des travailleurs handicapés.

    Le système élaboré a pour appui une S.A.R.L. de restauration créée par l'association gestionnaire du C.A.T. L'évaluation des échecs de la stratégie d'intégration dans le secteur économique normal des travailleurs handicapés du C.A.T. Les atouts de la S.A.R.L. de restauration.

    La nécessité d'un multipartenariat, aidant la mise en oeuvre et la réussite du projet, mais source d'insécurité dans le déroulement de cette action à long terme.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Adulte, Travail, Réglementation, Intégration sociale, Atelier protégé, Milieu professionnel, France, COTOREP, CAT, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Adult, Labour, Regulation, Social integration, Sheltered workshop, Occupational environment, France, Disabled adult assessment committee, Sheltered workshop, Collaboration between services and institutions

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU92/0069

    Code Inist : . Création : 199406.