logo BDSP

Base documentaire


  1. Mise en place d'un service de placement familial par le Centre d'action éducative et d'adaptation : une expérience de partenariat répondant aux besoins d'hébergement d'adultes handicapés mentaux du canton de Doullens.

    Thèse/mémoire - En français

    Mise en place à partir d'un centre d'accueil de jour pour adultes handicapés mentaux, d'un projet de placement familial.

    Ce centre est situé à Doullens près d'Amiens dans la Somme.

    L'étude se propose de recenser les besoins en matière d'hébergement sur le secteur et de définir le cadre du réalisable possible.

    Les étapes de l'élaboration du projet et les moyens mis en oeuvre sont définis et analysés au niveau de l'équilibre éducatif, des familles d'accueil et des partenaires intervenant sur le projet et sa réalisation.

    Dans cet esprit, figure un cadre sur la législation.

    La dimension politique est abordée par les lois de décentralisation et par l'évaluation du service.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Arriération mentale, Adulte, Logement économique, Besoin, Réglementation, Placement familial, France, Partenariat, Prise en charge médicosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Mental retardation, Adult, low cost housing, Need, Regulation, Foster care placement, France, Collaboration between services and institutions, Medicosocial care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU92/0073

    Code Inist : . Création : 199406.