logo BDSP

Base documentaire


  1. Mise en oeuvre d'une politique d'insertion à partir d'un dispositif d'accompagnement social pour des familles en difficulté accueillies dans un C.H.R.S.

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse de la mise en oeuvre d'une politique sociale d'insertion dans l'accompagnement du centre Louise Michel, centre d'hébergement et de réadaptation sociale (C.H.R.S.) de type éclaté, pour familles avec enfants, situé à Créteil dans le Val-de-Marne.

    Face aux problèmes d'exclusion notamment dans les domaines de l'emploi, de la formation, de l'habitat et de la santé, mise en place de nouvelles actions avec une adaptation permanente des moyens de réponse de l'établissement par le développement d'outils diversifiés et l'extension du travail partenarial.

    Le rôle du directeur dans l'élaboration, la réalisation éventuellement la modification et le financement de ces projets en relation avec son équipe.

    Mots-clés Pascal : Femme, Logement économique, Enfant, Travail social, Intégration sociale, Formation, Rejet social, France, Famille, Action sociale, Relation humaine, Profession sociale, RMI, CHRS, Accueil

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, low cost housing, Child, Social work, Social integration, Formation, Social rejection, France, Family, Social welfare, Human relations, Social work profession, Minimum social protection income, Reception centre for the homeless, Intake

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT92/0005

    Code Inist : . Création : 199406.