logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport de la Commission de la Jeunesse, de la Culture, de l'Education, des Medias et des Sports sur l'éducation sanitaire et l'abus de stupéfiants dans les Etats membres de la Communauté européenne et du Conseil de l'Europe.

    Ouvrage - En français

    Le rapport comportant la proposition de résolution et l'exposé des motifs, présente ses recommandations dans le contexte des différentes résolutions européennes en matière de lutte contre l'abus des drogues, de certains médicaments, et de l'alcool, ainsi que le dopage.

    Il met en évidence le rôle fondamental de l'école dans l'éducation pour la santé dans ce domaine, et l'utilité de la formation des enseignants et professionnels de santé à leur rôle éducatif.

    Le rôle de la famille et des organisations bénévoles ainsi que celui des médias complète l'éventail.

    La coordination au niveau local, national, et européen est nécessaire.

    L'éducation sur le lieu de travail, la réinsertion sociale des anciens toxicomanes et les moyens de lutte contre le dopage sportif sont également abordés.

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Politique internationale, Education sanitaire, Programme sanitaire, Trafic illicite, Substance toxicomanogène, Consommation, Médicament, Dopage, Rôle professionnel, Association, Programme, Volontariat, Recommandation, Europe, Facteur géographique, Facteur socioculturel, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, International policy, Health education, Sanitary program, Illicit traffic, Drug of abuse, Consumption, Drug, Doping, Occupational role, Association, Program, Volunteering, Recommendation, Europe, Geographic factor, Sociocultural factor, EEC

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300962

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.