logo BDSP

Base documentaire


  1. Education pour la promotion de la santé scolaire et universitaire : comment l'envisager, comment l'évaluer, comment la promouvoir ? Ses déterminants.

    Congrès - En français

    Education pour la promotion de la santé scolaire et universitaire : comment l'envisager, comment l'évaluer, comment la promouvoir ? Ses déterminants. Paris.

    Des spécialistes de l'éducation pour la santé et/ou de l'enfant, de l'adolescent, de la médecine scolaire et universitaire et de la santé publique réunis, sous la présidence du Pr F. Sancho Martinez, ont traité du développement (justifié par des données démographiques et épidémiologiques) de l'éducation à la santé de l'enfant et de l'adolescent, dans les pays industrialisés et ceux en voie de développement.

    Après la présentation du rôle de l'école comme observatoire de la santé de l'enfant et de ses répercussions sur la scolarité de ce dernier, ainsi que des effets potentiels de l'éducation pour la santé sur l'épanouissement du jeune, une série d'interventions traitent d'approches dans le cadre scolaire et universitaire.

    Revue des acteurs, des freins, de l'évaluation, des exclus pour les différents degrés de la scolarité.

    Présentation de l'activité pédagogique du CFES à l'école primaire.

    Exposés des aspects juridiques, institutionnels et financiers.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Etudiant, Médecin, Milieu scolaire, Médecine préventive, Université, Evaluation, Elève, Support pédagogique, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Student, Physician, School environment, Preventive medicine, University, Evaluation, Pupil, Teaching material, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : 750301077

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.