logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des centres d'accueil spécialisés dans la prise en charge des toxicomanes. Rapport de l'étude qualitative.

    Rapport - En français

    Ce rapport étudie 30 centres d'accueil pour toxicomanes.

    Cette enquête qualitative permet d'analyser l'influence des facteurs extérieurs sur l'activité et l'orientation actuelle des centres, leur fonctionnement (moyens humains et matériels...), la prise en charge des toxicomanes et l'évaluation du travail effectué, les évolutions et les attentes.

    A l'issue de l'enquête, deux grands faits sont dégagés : l'importance disparité des moyens et des activités, et l'absence d'un système d'évaluation satisfaisant. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Gestion, Utilisateur, Santé, Organisation, Evaluation, France, Centre hébergement

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Management, User, Health, Organization, Evaluation, France, Reception centre for the homeless

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101451

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.