logo BDSP

Base documentaire


  1. Les attitudes des français face à l'alcool : jeunes 12-18 ans. Rapport.

    Rapport - En français

    L'étude réalisée auprès de 900 adolescents sur l'ensemble de la France, devait permettre au CFES de mesurer l'évolution de la consommation de boissons alcoolisées, et des mentalités en comparant les résultats avec ceux de l'étude menée en octobre 1983 par l'Institut Démoscopie.

    L'objectif de celle-ci avait pour principaux objectifs : de mesurer la consommation de tabac, la consommation d'alcool, la fréquence, les lieux de consommation, de cerner l'attitude des jeunes, leurs opinions, d'évaluer leur degré d'information, d'apprécier l'impact des boissons de substitution.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Adolescent, Campagne de masse, Information public, Alcool, Consommation, Représentation, Comportement, Information, Relation parent enfant, Tabagisme, Age, Sexe, Boisson non alcoolisée, Région, Méthodologie, Enquête, France, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Adolescent, Mass campaign, Public information, Alcohol, Consumption, Representation, Behavior, Information, Parent child relation, Tobacco smoking, Age, Sex, Non alcoholic beverage, Region, Methodology, Inquiry, France, French act of parliament

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301012

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.