logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Programme de prévention des infections ORL graves et répétées des jeunes enfants sur la ville de Saint-Nazaire.

    Rapport - En français

    De 1985 à 1989, un programme de prévention des infections ORL des jeunes enfants a été mené à Saint-Nazaire, grâce à la collaboration active de nombreux partenaires, coordonnés par le service de Protection Maternelle et Infantile.

    L'objectif de ce programme qui présentait l'intérêt de s'inscrire dans la durée était de réduire la fréquence et la gravité des infections ORL du jeune enfant nécessitant un geste spécialisé ou une prescription médicamenteuse.

    Différents travaux épidémiologiques menés au préalable avaient en effet montré l'acuité locale particulière du problème des rhino-pharyngites à répétition et de leurs complications.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Age préscolaire, Prévention, Education sanitaire, Infection, Oreille pathologie, Appareil respiratoire pathologie, Appareil respiratoire, Nez, Traitement, Rhinopharyngite, Otite, Ecole maternelle, Enquête, Epidémiologie, Loire atlantique, 1985-1989, ORL, PMI

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Prescholl age, Prevention, Health education, Infection, Ear disease, Respiratory disease, Respiratory system, Nose, Treatment, Rhinopharyngitis, Otitis, Nursery school, Inquiry, Epidemiology, France, ENT, Maternal and child welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100752

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.