logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les divisions structurantes : sanitaire/social, public/associatif/privé - La maladie mentale est-elle soluble dans le handicap ?

    Article, C - En français

    Congrès, Paris, 1990/11/30 - 1990/12/01.

    A travers l'ouverture en 1983 d'un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale, éclaté en appartements, à gestion sociale, et sa fermeture en 1990 après avoir permis la sortie de 85 patients dits chroniques du secteur 21 du CHS d'Armentières, réflexions sur les articulations obligatoires mais difficiles entre social et médical, et les divisions accablantes crées par des modes de financements et de tutelles différents.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Psychopathologie, Handicap, Arriération mentale, France, Prise en charge médicosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Psychopathology, Handicap, Mental retardation, France, Medicosocial care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 91/09-10 V

    Code Inist : . Création : 199406.