logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intergenerational proximity, propinquity, and social contact : an analysis of two Israeli University-based programs.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Proximité intergénérationnelle et contacts sociaux : analyse de deux programmes universitaires en Israël.

    Comparaison de deux programmes intergénérationnels en Israël : la première expérience propose a des personnes âgées de s'inscrire à un enseignement universitaire, à tarif préférentiel.

    Les personnes âgées ont le même statut que les étudiants plus jeunes sans avoir les mêmes obligations de travail.

    La seconde expérience était l'organisation de visite à des personnes âgées isolées par des étudiants.

    Les deux programmes sont évalués et discutés.

    Mots-clés Pascal : Relation intergénération, Programme, Représentation mentale, Sénescence, Etude critique, Etude comparative, Israël

    Mots-clés Pascal anglais : Intergeneration relation, Program, Mental representation, Senescence, Critical study, Comparative study, Israel

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205575

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.