logo BDSP

Base documentaire


  1. Les espaces naturels, un capital pour l'avenir : rapport du groupe de prospective présidé par Henry Jouve.

    Rapport - En français

    Les espaces naturels français sont vastes, riches, variés et bien situés au coeur de l'Europe : mais ils sont mal connus, insuffisamment protégés et inégalement gérés.

    Ils sont soumis à des pressions croissantes et l'objet de conflits d'occupation et d'usages qui se multiplient dans certaines zones ; ils sont menacés d'abandon dans d'autres, en raison principalement des difficultés de l'agriculture.

    De nouveaux modes de gestion des espaces naturels sont donc nécessaires pour répondre à l'attente d'une société qui souhaite concilier le développement économique et le respect de l'environnement.

    C'est une politique de gestion globale et cohérente de l'ensemble des espaces naturels français que propose le rapport du Groupe de prospective sur la gestion des espaces naturels.

    Ce Groupe a réuni au Commissariat général du Plan des élus, des experts, des représentants d'organisations professionnelles agricoles et forestières et d'associations de protection de la nature et des représentants des administrations concernées sous la présidence d'Henry Jouve, ancien président du Centre national de Jeunes Agriculteurs et président de l'association des Agriculteurs français et de Développement international.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Environnement, Politique, Protection, Agriculture, Gestion, Financement, Information, Espace vert, Forêt, Aménagement territoire, France

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Policy, Protection, Agriculture, Management, Financing, Information, Green area, Forest, Area planning, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CL20/0063

    Code Inist : . Création : 199406.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Madame, Monsieur, utilisateurs du site BDSP et de ses services,

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019.

Pendant une période de transition de six mois, du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour.

Plus précisément, concernant le service "Offres d'emploi", les dernières annonces seront publiées le 18 décembre 2018.

Concernant le service "Annonces de colloques", les dernières annonces seront publiées le 30 novembre 2018.

Nous vous informerons régulièrement sur le devenir des services (archivage ouvert, reprise, arrêt) et nous vous proposerons des réorientations vers des services similaires.

Continuez sur le site en cliquant ICI.

L'équipe de coordination de la BDSP