logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Employment after retirement : who gets back in ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le travail après la retraite : qui retrouve un emploi ?

    Aux Etats-Unis, le retour à l'emploi des retraités est un phénomène croissant.

    Les statistiques officielles ne permettent toutefois pas de savoir avec exactitude le nombre de retraités qui souhaiteraient recommencer à travailler mais ne trouvent pas d'emploi, et sont donc des chômeurs, de ceux qui ne désirent pas retravailler.

    Cet article vise à identifier les facteurs déterminant la rentrée dans la vie active des hommes et des femmes de plus de 55 ans.

    Trois groupes sont étudiés : ceux qui retrouvent du travail, ceux qui en cherchent et ceux qui n'en cherchent pas.

    Etude basée sur un échantillon représentatif de la population âgée de la Floride.

    Mots-clés Pascal : Comportement, Reprise travail, Homme, Femme, Statut socioéconomique, Etats Unis, Cessation activité, Retraite progressive, Facteur sociodémographique

    Mots-clés Pascal anglais : Behavior, Back to work, Human, Woman, Socioeconomic status, United States, Ceasing working, Sociodemographic factor

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205563

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.