logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les troubles du langage des sujets âgés.

    Article - En français

    Certaines situations cliniques et certains faits psychométriques suggèrent l'éxistence d'un « dysfonctionnement » du langage propre aux sujets vieillissants.

    Certaines pathologies - affections dégénératives, accidents vasculaires cérébraux-affectent préférentiellement le troisième âge.

    Nous allons essayer de passer en revue ces différents aspects des troubles du langage du sujet âgé en évoquant : le manque du mot et l'aspontanéité verbale du sujet âgé, les « aphasies dégénératives » et les « aphasies vasculaires » du patient âgé. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Langage, Vieillissement, Aphasie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Language, Ageing, Aphasia

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205461

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.