logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Modeling organizational determinants of hospital mortality.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Présentation des déterminants de l'administration hospitalière causes de mortalité différentielle à l'hôpital.

    Etude sur les facteurs causes de mortalité différentielle à l'hôpital aux Etats-Unis.

    Ce document repose sur une analyse des hôpitaux américains ayant une mortalité inférieure ou supérieure à la moyenne nationale entre 1984 et 1986.

    Cette analyse entreprise par la « Health Care Financing Administration » (HCFA) a pour but d'informer les médecins et les patients sur les performances à l'hôpital au moment de l'introduction du système de paiement prospectif par le Medicare.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Gestion hospitalière, Service hospitalier, Soin intensif, Méthodologie, Bibliographie, Etats Unis, 1984-1986, Mortalité différentielle, Medicare

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Hospital management, Hospital ward, Intensive care, Methodology, Bibliography, United States, Differential mortality, Medicare

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750804439

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.