logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les facteurs de recours au système de soins chez les personnes âgées.

    Rapport - En français

    Enquête sur un échantillon de 267 personnes âgées de 70 à 75 ans, exemptes de pathologie lourde et vivant à domicile, prises dans la clientèle de 31 médecins généralistes.

    Ces médecins ont appliqué sur leurs patients un questionnaire portant sur la consommation médicale, les conditions de vie, l'activité, l'autonomie et l'anxiété.

    L'hypothèse de départ est que, chez les personnes âgées qui ne présentent qu'une pathologie légère, il existe une corrélation entre la consommation médicale et certains facteurs psychosociaux comme, par exemple, les conditions de vie et d'environnement. (Tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Trouble anxieux, Santé, Enquête, Questionnaire, Rhône Alpes, Recours soin, Consommation médicale, Facteur psychosocial

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Anxiety disorder, Health, Inquiry, Questionnaire, France, Request for treatment, Medical care consumption, Psychosocial factor

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205943

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.