logo BDSP

Base documentaire


  1. Conditions de vie en détention et pathologies somatiques.

    Rapport - En français

    L'objectif principal de l'étude est la mise en évidence de la nature de la relation existant entre les conditions de vie en détention et l'état de santé des détenus.

    Plus particulièrement, nous cherchons à montrer l'évolution de l'état de santé des individus au cours de leur temps de détention en maison d'arrêt.

    Il s'agit d'une étude-cohorte, descriptive et prospective auprès d'un échantillon des détenus (925) entrés entre janvier 1988 et juin 1988, aux Prisons de Lyon et de Varces.

    Dans un but de comparaison ont été constitués : - 1 échantillon de probationnaires : 103 hommes - 1 échantillon de consultants de médecins généralistes libéraux : 73 hommes La conception des questionnaires utilisés s'est déroulée en 1987, la passation de ceux-ci en 1988 et 1989.

    Mots-clés Pascal : Milieu carcéral, Mode de vie, Maladie, Santé, Enquête, Etude cohorte, Rhône Alpes, Rhône, Isère, 1987-1989, Prisonnier, Epidémiologie descriptive

    Mots-clés Pascal anglais : Carceral environment, Life habit, Disease, Health, Inquiry, Cohort study, France, Prisoner, Descriptive epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100799

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.