logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête nationale sur les hospitalisés 1991-1992 : méthodologie, variables observées, logiciel de chiffrement-saisie.

    Rapport - En français

    La deuxième Enquête Nationale, sur les Hospitalisés (...) doit permettre d'analyser l'évolution du système hospitalier en France entre 1981-82 et 1991-92.

    Trois types de questionnaires sont remplis et l'échantillon final doit compter entre 1000 et 1250 établissements hospitaliers de toutes les catégories, 1250 services de toutes les disciplines et 5000 patients représentatifs des hospitalisés présents un jour moyen dans l'année.

    Les données recueillies renseignent sur les caractéristiques socio-démographiques, la morbidité et les soins reçus par les malades hospitalisés, sur la pratique de la chirurgie ambulatoire ou « chirurgie d'un jour » et sur la place de l'hôpital dans le processus de soins.

    Un logiciel a été spécialement mis au point pour aider au chiffrement des données et à leur saisie simultanée par des médecins sur réseau local.

    Il comporte de nombreux tests de cohérence et une série de tables d'aide structurées, évolutives et offrant un accès diversifié...

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Hospitalisation, Logiciel, Collecte donnée, Enquête, Méthodologie, France, 1991-1992

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Hospitalization, Software, Data gathering, Inquiry, Methodology, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750804606

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.