logo BDSP

Base documentaire


  1. Ecoutes et tu seras entendu : importance du consommateur dans l'élaboration de matériel d'information médiatique.

    Article - En français / anglais

    Faisant le parallèle avec la communication de masse de campagnes publicitaire, les auteurs démontent le mécanisme de la préparation d'une campagne de promotion de la santé, en l'occurence une campagne antitabac du Scottish Health Education Group, pour mettre en évidence l'importance de la relation promoteur de la santé - population cible dans une phase de pré-test, afin de réaliser des messages et des supports adéquats.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Tabagisme, Média, Support information, Etude impact, Préadolescent, Etude cas, Promotion santé, Population cible, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Tobacco smoking, Media, Storage media, Impact study, Preadolescent, Case study, Health promotion, Target population, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300291

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.