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  1. Intégration des méthodes d'évaluation qualitative et quantitative.

    Article - En français / anglais

    Les méthodes quantitatives d'évaluation de programmes d'éducation pour la santé sont celles de la recherche en science sociale et de la statistique, et s'appliquent sur une population prédéterminée, avec un groupe témoin comme point de comparaison.

    L'observation des évaluateurs est objective, leur but étant une généralisation des résultats à des populations plus importantes.

    L'évaluation qualitative implique une approche anthropologique, les évaluateurs n'étant plus de simples observateurs, mais tentant de connaître et de participer aux pratiques des populations, réalisant des études de cas ou analysant les données connues.

    Les auteurs sont partisans d'une intégration des deux approches pour une évaluation adéquate.

    Un exemple est décrit, qui concrétise cette théorie.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Programme, Sociologie, Statistique, Anthropologie, Evaluation, Etude cas, Etude comparative, Méthode, Théorie, Population cible, Groupe témoin, Educateur sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Program, Sociology, Statistics, Anthropology, Evaluation, Case study, Comparative study, Method, Theory, Target population, Control group, Health education worker

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300289

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.