logo BDSP

Base documentaire


  1. Changement de comportement sexuel dans une cohorte d'hommes homosexuels atteints du VIH : une vue d'ensemble sur trois ans.

    Article - En français / anglais

    Résultats d'une enquête sur le comportement sexuel rapporté par 240 hommes homosexuels séro-négatifs et séro-positifs sur une période de trois ans.

    Les partenaires sexuels des hommes atteints du VIH ont été réunis dans le cadre d'une étude prospective entre juillet 1984 et juillet 1985 et ont fait l'objet d'examens à intervalles réguliers par la suite tous les trois mois.

    Les données sur les activités sexuelles ont été collectées à l'aide de questionnaires administrés dans le cadre d'entrevues.

    La cohorte a manifesté une réduction tant dans le nombre de partenaires sexuels que sur le plan du volume d'activité sexuelle.

    Une fois informés de leur état séro-positif ou séro-négatif, les hommes ont réduit leur comportement à risque.

    (Tiré du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Comportement, Relation sexuelle, Homosexualité, Homme, Prise risque, Enquête, Etude cohorte, Résultat, Prospective, Questionnaire, Canada, 1984-1985

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Behavior, Sexual intercourse, Homosexuality, Human, Risk taking, Inquiry, Cohort study, Result, Futurology, Questionnaire, Canada

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750105413

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.