logo BDSP

Base documentaire


  1. Shaping mental health services.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comment façonner des services de santé mentale.

    Les clients atteints de maladies mentales - et leur famille - ont trop longtemps été tenus à l'écart de la planification des services de soins de santé mentale.

    Entre autres stratégies pour leur donner du pouvoir et pour surmonter les obstacles à leur participation, il faudrait tenir des réunions avec des groupes locaux de familles et de consommateurs de services de santé afin d'établir des relations de travail, de pouvoir compter sur les conseils des groupes d'entraide et de rechercher la participation des intéressés à toutes les étapes de l'élaboration, de la modification et de l'évaluation des programmes.

    Il est en effet possible de faire participer clients et familles de trois façons : comme contrôleurs, partenaires ou participants.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Santé mentale, Relation soignant famille, Programme sanitaire, Relation soignant soigné, Psychiatrie, Canada, 1991, Consumérisme, Système soin

    Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Health staff family relation, Sanitary program, Health staff patient relation, Psychiatry, Canada, Consumerism, Health care system

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750105361

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.