logo BDSP

Base documentaire


  1. Les formations dans les domaines sanitaire et social.

    Rapport - En français

    Congrès, Paris.

    Compte-rendu du colloque organisé par le Comité de liaison pour la promotion des migrants et des publics en difficultés d'insertion à Paris, les 17 et 18 avril et réunissant des praticiens et des responsables de formation.

    Les travaux avaient pour but d'analyser les évolutions des métiers du maintien à domicile et des métiers en institution (hôpitaux, maisons de retraite, etc).

    Les liens entre les métiers de bas niveaux de qualification dans l'aide à domicile et les institutions sont appelés à se renforcer.

    Ce colloque a permis, d'une part, de faire un balayage des activités de chaque secteur et, d'autre part, de rechercher les points de comparaison et les passerelles pour tous les emplois concernant les bas niveaux de qualification.

    Il a également été l'occasion de présenter des approches originales pour le montage d'actions de formation professionnalisantes destinées aux bas niveaux de qualification.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Personnel sanitaire, Hôpital, Vieillard, Enfant, Qualification professionnelle, France, Profession sanitaire et sociale, Maintien à domicile

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Health staff, Hospital, Elderly, Child, Professional qualification, France, Health and social work profession, Community care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205306

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.