logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation comparative des personnes âgées atteintes de détérioration intellectuelle hébergées dans les structures de type "cantou" et dans les "longs-séjours hospitaliers".

    Rapport - En français

    Comparaison de deux types de structures de soins visant à prendre en charge les personnes âgées intellectuellement détériorées : les services de « longs séjours hospitaliers » et des structures de vie communautaires, les « cantous ».

    L'évaluation comprend quatre phases : description et comparaison des pensionnaires des deux types de structures, adaptation de la personne âgée démente au système de soins, satisfaction et stress ressentis par l'entourage de la personne en institution, charge et satisfaction du personnel soignant. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Hôpital, Long séjour, Adaptation, Qualité vie, Satisfaction, Stress, Personnel sanitaire, Charge travail, Etude comparative, Evaluation, Alternative hospitalisation, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Hospital, Long stay, Adaptation, Quality of life, Satisfaction, Stress, Health staff, Work load, Comparative study, Evaluation, Alternative to hospital care, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM7502004892

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.