logo BDSP

Base documentaire


  1. Environnement.

    Article - En français

    Face au problème des contraintes et du coût de l'élimination des déchets et ordures ménagères se développe une série de produits dits « propres », ayant le label vert de conformité aux normes établies par l'AFNOR.

    Cela concerne tant des produits d'usage courant que des matériels et des systèmes de conditionnement.

    Les deux critères principaux sont le recyclage ou la valorisation, mais la nécessité d'une approche multi-critère pour l'attribution de ce label apparaît nettement dans le cadre de la circulation de produits étrangers soumis à des règles moins contraignantes (produits allemands).

    Le Ministère de l'Environnement a fait le choix d'une action par étapes de prise en charge plus globale de la protection de l'environnement par une modification des comportements industriel et consumériste.

    Par ailleurs, le problème de l'amélioration de la qualité de l'environnement est abordé pour 3 problèmes : le bruit, l'air et l'eau.

    L'auteur donne les coordonnées d'organismes d'informations.

    Mots-clés Pascal : Protection environnement, Produit industriel, Bruit, Pollution air, Pollution eau, Norme, Ministère de l'environnement

    Mots-clés Pascal anglais : Environmental protection, Manufactured product, Noise, Air pollution, Water pollution, Standards, Ministry of the environment

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300353

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.