logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les paradoxes de la réforme hospitalière.

    Article - En français

    Fascicule consacré au projet de loi portant réforme hospitalière déposé à l'Assemblée Nationale au 1er trimestre 1991.

    Ce projet de loi veut harmoniser les procédures de planification et d'autorisation entre public et privé en le soumettant aux mêmes règles.

    Les articles de ce numéro montrent les principaux axes de travail du législateur ainsi que les actions menées par les associations autour des nouvelles « donnes » de l'action sociale : besoins nouveaux, projet d'établissement, maintien de structure de soins de proximité. (inspiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Planification, Hôpital, Secteur privé, Secteur public, Rééducation, Evaluation, Réforme, Hôpital, Alternative hospitalisation, PMSI, Continuité soin

    Mots-clés Pascal anglais : Planning, Hospital, Private sector, Public sector, Reeducation, Evaluation, Hospital service reform, Alternative to hospital care, Hospital computerised information system, Continuity of care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM7502005144

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.