logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Helping and hurting : predictors of maltreatment of patients in nursing homes.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Facteurs prédictifs de la maltraitance en établissements pour personnes âgées.

    Etude des facteurs prédictifs de la maltraitance en institution basée sur un échantillon de 577 infirmières et aide-soignantes employées dans des unités de long-séjours et sections de cures médicales.

    Trois ensembles de variables sont analysés : caractéristiques institutionnelles, caractéristiques du personnel et conditions de travail.

    Ces dernières apparaissent comme les facteurs prédictifs les plus fiables, en particulier l'épuisement du personnel et les conflits soignant-soigné.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Victimologie, Violence, Facteur risque, Relation soignant soigné, Cause, Condition travail, Enquête, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Victomology, Violence, Risk factor, Health staff patient relation, Cause, Working condition, Inquiry, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM7502005130

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.