logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dépistage précoce des troubles visuels en cabinet de pédiatrie.

    Article - En français

    Le Groupement de Recherche et d'Etudes en Pédiatrie Ambulatoire (GREPA) Nord a mis au point un protocole d'examen rapide de la vision en cabinet de pédiatrie.

    Ce bilan est proposé systématiquement à tous les enfants vus en consultation entre 2 ans 1/2 et 4 ans.

    Il est le plus souvent réalisé complètement vers 3 ans.

    Ce bilan est rapide, simple, fiable et reproductible et d'un coût de revient très bas puisqu'il fait partie de la consultation pédiatrique.

    Le dépistage précoce permet donc à l'enfant d'être pris en charge à un âge où les chances de guérison sont pratiquement maximales.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Dépistage, Enfant, Age préscolaire, Exploration, Vision, Trouble vision, Acuité visuelle, Strabisme, Hypermétropie, Cabinet médical, Pédiatrie, Médecin, Spécialité médicale, Nord, 1989-1990, Test dépistage

    Mots-clés Pascal anglais : Screening, Child, Prescholl age, Exploration, Vision, Vision disorder, Visual acuity, Strabismus, Hypermetropia, Doctor office, Pediatrics, Physician, Medical specialty, North, Screening test

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100611

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.