logo BDSP

Base documentaire


  1. L'écoute : attitudes et techniques.

    Ouvrage - En français

    Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines.

    Nous savons, en effet, combien l'écoute est difficile à instaurer dans les divers lieux de rencontre, de travail ou en famille.

    Dans ces diverses situations, l'auteur nous prévient des éventuelles dérives, nous propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute, à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs.

    Le lecteur pourra s'approprier les attitudes qui facilitent la compréhension et s'entraîner à leur pratique.

    (4° de couverture).

    Mots-clés Pascal : Ecoute thérapeutique, Communication, Formation, Méthode pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Therapeutic listening, Communication, Formation, Teaching method

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM7502005119

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.