logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La procréation médicalement assistée.

    Rapport - En français / anglais

    Etude comparée des législations en vigueur sur la procréation médicalement assistée portant sur tous les procédés scientifiques susceptibles d'être mis en oeuvre pour provoquer une grossesse chez la femme.

    Cette étude porte sur les 5 principaux états membres de la communauté européenne, les 2 états scandinaves ayant une législation sur le sujet, l'Australie et les Etats-Unis représentatifs du modèle fédéral. 22 annexes complètent le document en donnant le fac-similé des textes de loi ou recommandation dans la langue de chaque pays.

    Mots-clés Pascal : Procréation assistée, Insémination artificielle, Embryon, Recommandation, Etude comparative, France, Allemagne, Europe, Espagne, Italie, Royaume Uni, Australie, Etats Unis, Norvège, Suède, 1975-1990, Loi, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Artificial insemination, Embryo, Recommendation, Comparative study, France, Germany, Europe, Spain, Italy, United Kingdom, Australia, United States, Norway, Sweden, French act of parliament, EEC

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750105861

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.